Stranger Things : une saison 2 décevante ?

Je sais que beaucoup d’avis sur la deuxième saison circulent et vous devez sûrement en avoir par-dessus la tête d’en entendre parler !

Mais il fallait bien que je vienne apposer ma petite – et modeste – pierre à l’édifice 😉

Je tiens à préciser que ce que j’écris ci-dessous n’est QUE mon avis et qu’il ne fait pas loi ! Enjoy ! 😀

/!\ Spoiler alert (vous êtes prévenu !)

Depuis sa sortie en Juillet 2016, la popularité de Stranger Things n’a cessé d’augmenter et augmenter… On attendait avec impatience la saison 2, tout un tas de questions en tête : Qu’est-ce qu’est devenue Eleven ? Est-elle vivante ? Et Will ? A-t-il vraiment été contaminé par le Demogorgon ? La mère de Will finit-elle avec le chef Hopper ? Et Cindy avec Jonathan ?
Il faut dire que Netflix a un sacré talent pour laisser durer le suspense !

Après plus d’un an d’attente, voilà que la saison 2 pointe enfin le bout de son nez !

9 épisodes de 40-50 minutes chacun, un après-midi d’automne et un thé vert : c’est parti !
J’avais pris bien soin de ne pas trop regardé d’avis pour ne pas surestimer la saison, ou me faire spoiler, avant de la démarrer.

Les 3 premiers épisodes m’ont fait frissonner de plaisir ! Je retrouve tout ce qui m’avait manqué depuis la première saison : mes personnages préférés (#TeamHopper #TeamJonathan <3), le jeu des acteurs, la bande-son démentielle, le ton des 80’s à l’américaine ! Sans oublier les rebondissements qui n’en finissent plus !

Puis arrivent les épisode 4-5 et, avec eux, une déception grandissante. On se la joue Alien et X-Men ; le mélange ne fonctionne pas.

Qu’est-ce qui a fonctionné ? (ou pas)

♦ Dans la première saison le « monde à l’envers » (« The Upside Down ») ainsi que l’ensemble des évènements paranormaux – qui font tout le charme de la série – arrivaient par petite touche. Dans cette deuxième saison ils prennent beaucoup plus de place, voir beaucoup trop. On est loin de la subtilité du début… Et vas-y qu’on nous balance de gros monstres qui bouffent des gens et du post-apocalyptique.
Bref : LE truc qui rendait la série originale et excitante s’est complètement perdu et transformé en un chaos total, plus proche du bon gros thriller américain que quoi que ce soit d’autre.

♦ De nouveaux personnages entrent en jeu !
J’ai beaucoup accroché avec Bob malgré sa mort complètement injustifiée qui n’apporte pas grand-chose. Peut-être une touche mélodramatique en plus (alors qu’il y en avait suffisamment à mon goût !). Il aurait fallu qu’il est un autre rôle que le copain de Joyce !
Et la famille Mayfield (Max) ? Quel intérêt ont-ils ? Ajouter un triangle amoureux et saupoudrer un peu de jalousie dans notre petit groupe ? Pour quoi faire ?? Beaucoup d’incompréhension et de choix scénaristiques obscurs de ce côté-là…

♦ La personnalité de certains personnages qui change tout au long de la saison.
Will, bien-sûr, qui reste complètement exceptionnel dans son rôle du garçon torturé et manipulé !
Mike .. Aaaah Mike .. Qu’est-ce que j’ai eu envie de le secouer pendant cette saison ! Des sautes d’humeurs inexpliquées par moment !
J’ai beaucoup appréciée l’affirmation de caractère de Joyce (mère de Will) ainsi que le côté sentimentale de Jim Hopper.

♦ Le passage de la « sœur » Kahli ou le passage qui m’a le plus posé question.
Cela ressemblait à une vague tentative de dévergonder Eleven en l’amenant à se poser des question sur son existence, la pousser à rencontrer sa mère biologique… pour finalement pas grand-chose. J’ai comme l’impression qu’il cherchait une excuse pour retarder son arrivée dans la bataille finale.

Et la fin alors ?

Une fin carrément mitigée avec une bataille de gagnée mais pas la guerre.
Cela annonce-t-il une troisième saison ? Je l’espère et le redoute.

Et toi ? Tu regardes Stranger Things ? Qu’est-ce que tu as pensé de cette deuxième saison ?

source images : Google image

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  • Anaïs 16 novembre 2017 at 20 h 57 min

    Là où je suis d’accord avec toi c’est par rapport à la sœur de Eleven, j’ai pas bien compris pourquoi ça arrivait à ce moment là. A la limite je me suis dit qu’elles devaient être ensemble pour vaincre le « mal » et en fait non et du coup ça m’a vraiment laissée perplexe ^^.

    En ce qui concerne tout le reste bah j’ai plutôt bien aimé ! J’ai trouvé certains points très prévisibles ( Jonathan et Nancy par exemple ), et du coup un peu longs mais y avait de bonnes surprises pour compenser !

    La troisième saison va être mortelle je pense ! Du moins je l’espère très très fort. J’aimerais beaucoup que d’autres enfants aux pouvoirs surnaturels fassent leur apparition histoire de faire une équipe de choc avec les personnages que l’on connaît déjà =).

    Vivement vivement ! =)

    Je pense que pour le reste il ne faut pas trop se prendre la tête en fait et ne pas chercher midi à quatorze heures et juste se laisser divertir et porter par l’ambiance =).

    Reply
    • sa_rahconte 17 novembre 2017 at 11 h 19 min

      Oui ! Kahli et Eleven auraient pu rester ensemble pour que le passage est un sens ! Surtout que le pouvoir de Kahli est vraiment énorme !

      Je me demande si Max n’a pas quelque chose de « particulier » ; ça expliquerait son intégration rapide dans le groupe !

      La saison 3 peut être vraiment géniale !
      Si la saison 2 est aussi « bancale » je pense que c’est parce qu’il fallait réintégrer Eleven et un nouveau méchant. Mais maintenant que c’est fait ; ils vont pouvoir faire plus de choses dans la saison 3 😀

      C’est vrai que j’ai été un peu catégorique mais j’ai porté beaucoup d’espoir dans cette nouvelle saison ! Cela n’en reste pas moins une des meilleures séries de l’univers (pour moi X) )

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *