TAG I Mes favoris 100% naturels 2017

Bonjour vous ! Et… BONNE ANNÉE ! (Oui, on peut le dire jusqu’au premier février chez moi 😉 )

En visionnant la vidéo TAG de Lyla, j’ai été hyper emballée par l’idée de faire un article avec ses différentes questions.

Alors, c’est parti !

1. Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?

Depuis quelques années maintenant, je n’utilise plus que des huiles pour mon visage. L’huile qui a révolutionné ma routine reste l’huile de jojoba, mais j’apprécie énormément l’huile de thé blanc, ou encore ; « Déboutonnez-moi » de chez Indemne.

2. Le démaquillant le plus efficace, selon toi ?

Je me maquille très rarement, donc je n’ai pas une très grande expérience de « démaquillage » à vous partager. Cependant, l’huile de coco reste un indémodable et j’ai un très gros faible pour l’huile de chanvre.

3. Pour une journée cocooning soin, cite moi 5 produits incontournables – poudre, HE, HV, hydrolat…

Le dimanche c’est THE journée cocooning pour moi.
Je commence toujours par un bain de vapeur avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Je mets mon visage au-dessus du récipient pendant 10-15 minutes avec une serviette – effet glamour garanti 😀 ! L’huile essentielle de lavande est une HE parfaite pour se détendre et raviver un teint terne.
Comme masque, je vous conseille celui de chez Paï qui est un véritable coup de cœur cette année. Il réduit les cicatrices et donne de l’éclat, mais son prix *ahem* est un peu difficile à assumer…
Le rhassoul est aussi une valeur sûre ! À mélanger avec de l’hydrolat, pour obtenir une pâte bien lisse et éviter le calcaire de l’eau du robinet.
Surtout, comment parler cocooning sans évoquer le bain d’huile ?! Le mélange avocat-argan (cf photo ci-dessous) est mon préféré pour mes cheveux. Il les rend tout doux et sculpte de belles boucles.

4. Le shampoing et après shampoing qui ont révolutionnés ta chevelure.

Le shampoing solide de chez pachamamaï est l’un des meilleurs que j’ai pu tester (je ne vais pas tarder à le racheter) et je n’utilise pas d’après shampoing. J’applique simplement une petite noisette de gel d’aloé vera sur mes longueurs pour les protéger, les texturiser et tadaa.

5. Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau douce : gommage et crème corps.

J’ai adoré le gommage à la poudre de graine de pin de chez océopin – de loin le meilleur gommage que j’ai essayé ! Sinon, c’est gommage au sucre ou à la semoule. Je teste également le brossage corporel (je vous invite à lire l’article de friendly beauty sur ce sujet !)
Mes crèmes pour le corps sont : la crème à la noix de coco de chez the body shop et du beurre de karité pour les zones très sèches.

6. Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration quel dédorant utilises-tu ?

Le déodorant Clémence et Vivien – « le fleuri ». Premier déodorant bio sur le banc d’essai et je dois dire qu’il convient parfaitement !

7. Le maquillage que tu portes pour être au max et pécho ?

Je me maquille très peu, alors j’ai des produits qui me durent des années…
Mon petit truc : un coup de crayon noir Avril au ras des cils supérieurs, avant de mettre du mascara : ça fait toute la différence ! Un regard agrandi avec un seul produit et quelques minutes de maquillage seulement.

8. Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement.

Le savon de Marseille pour faire la vaisselle, nettoyer sols et surfaces : simple et efficace ! (et ça rime en plus ! 🙂 )

9. Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours – toutes les blogueuses boivent du thé #cliché.

L’earl grey aux fleurs de bleuet de chez GreenMa ♥

( Je suis plutôt une coffee-lover 🙂 mais chuuuut )

10. Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à un•e ami•e.

Il y en a tellement ! Mon favori ultime : « Comme par magie » d’Elisabeth Gilbert.

11. Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !

Le crayon à sourcils de chez Yves Rocher qui, je l’espère, se fera détrôner en 2018 !

J’espère que tu auras fait quelques découvertes !
Et toi ? Quels sont tes favoris de 2017 ?

 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *