A PROPOS

Je m’appelle Sarah.

À 22 ans, je me lance dans l’aventure du blogging accompagnée de ma tasse de café.
Sensible à la beauté du monde, toujours à la recherche de nouvelles découvertes je suis une « touche à tout », de la photographie à la lecture en passant par la cosmétique naturelle, le yoga ou le minimalisme.

Ce blog se veut être un espace positif où je pourrai partager avec vous mes réflexions et inspirations, mes voyages et mes découvertes en générale. Des morceaux de vie, tout simplement.

Même si je cherche constamment à me rapprocher de la meilleure version de moi-même, en aucun cas je ne me considère comme parfaite et ma parole ne se veut pas moralisatrice, je veux être comme une bonne copine avec qui on peut échanger et papoter !


Questions/Réponses

● Originaire du Nord de la France, je vis actuellement en Belgique.

● J’ai eu un baccalauréat scientifique. Après quelques erreurs de parcours et un peu d’égarement (la faute à mon éternelle insatisfaction) j’ai fini par me poser définitivement dans une formation d’institutrice primaire.

● Je suis végétarienne depuis janvier 2014 et tends au végétalisme lorsque je cuisine. Je m’inspire du véganisme concernant ma consommation de produits autres qu’alimentaire (vestimentaires, cosmétiques et autres), cependant, j’ai encore des produits qui ne sont pas en accord avec cette démarche étant donné que je les possédais avant cette prise de conscience. Aussi ai-je décidé de les garder afin de ne pas générer de déchets.
Malgré tout, il m’arrive de faire certains écarts (conscients ou non), mais la perfection n’est pas de ce monde !

● Je suis la maman d’un petit cheval (Tao) qui vit toute l’année au parc, avec un ou plusieurs copains, et est adepte du « sans mors ».

● Depuis 2015 j’ai entamé un début de démarche zéro déchet et minimalisme, loin de me considérer comme membre de ces mouvements je m’en inspire et avance à mon rythme, comme je le fais toujours.

Pourquoi un blog ?

Qui n’a jamais eu une bonne copine qui, au détour d’une conversation, s’est exclamée : « j’ai découvert une application géniale, il faut que je te la montre ! » ou encore « regarde j’ai acheté (telle marque de produit) c’est miraculeux ! »
Qui n’a jamais eu de débats animés sur telle réflexion/opinion lors d’un repas avec des amis ou à la machine à café ?
Faire goûter une recette qu’on aime, se passer des livres.
Les astuces qu’on se refile lorsque l’un est en galère.
Toutes ces choses ont un lien : le partage.
Et je pense qu’un blog c’est exactement ça : un lieu concentré de partage.
Le partage de découvertes, le partage d’astuces quotidiennes, le partage de réflexions…
parce que pratiquement tout ce qu’on apprend, tout ce qu’on découvre ; découle du partage.

Appareil photo

J’utilise un Samsung NX3000 avec un objectif 20-50 mm.
Je prends quasiment toutes mes photos en mode Manuel, que je privilégie.
S’il y a des retouches à faire : j’utilise Photoshop.

 

Enregistrer